Goûter à la douceur angevine

Les Pays de la Loire…avant tout une région de partage autour de sa culture…le château d’Angers abrite un chef d’œuvre unique au monde, la Tapisserie de l’Apocalypse.

Le cinéma y est très présent avec son Festival Premiers Plans chaque année en janvier.

La musique harmonise le tout avec ses nombreux évènements comme Tempo Rives ou le Festival de Trélazé .

Notre région accueille également un nouveau quartier des affaires permettant une évolution de l’innovation en Anjou, complétant son innovation de la Cité de l’objet connecté.

L’Anjou prend conscience du défi environnemental actuel avec un grand centre commercial écologique  ( l’Atoll ) ou Terra  Botanica , parc entièrement tourné sur les végétaux.

OFFICE DU TOURISME ANGERS LOIRE METROPOLE

Avrillé est en Anjou, et bénéficie par conséquent de sa célèbre douceur, qu’évoque le poète Joachim du Bellay qui a immortalisé notre région dans son ouvrage ‘Les Regrets’, paru en 1558.

VILLE d’Avrillé

 

Doué la Fontaine, « la cité des roses » est à 45 minutes de la Closeraie, et compte pas moins de 30 pépiniéristes représentant 45% de la production nationale de roses ; Doué et les communes alentours sont ainsi le 1er centre européen de production de rosiers et environ 7 millions de rosiers sont produits annuellement. Les roses et les troglodytes ont apporté une renommée internationale, les carrières de falun servant d’écrin à la reine des fleurs lors du rendez-vous annuel des Journées de la Rose en juillet, initié depuis 1959, auxquelles nous sommes assidus et qui nous inspirent toujours.

 

le blason de la maison des rois d’Anjou reconstitué à l’aide de moulures à l’occasion de la restauration de cette armoire